Comme les années passées, la Ville de Princeville a tenu une cérémonie d’accueil afin de souligner l’arrivée des nouveau-nés. L’activité organisée en collaboration avec Développement économique Princeville a permis de souhaiter la bienvenue à 27 nouveau-nés.

Lors de l’événement, chaque famille s’est vu remettre des certificats cadeaux offerts par les commerçants locaux… et même un arbre! Ce partenariat avec l’activité éducative Un Arbre – Une Vie permet d’offrir à chaque enfant un véritable compagnon de vie. Effectivement, cet arbre contribuera à la lutte contre les changements climatiques et à offrir un milieu de vie plus sain!

Trousse Bébé en sécurité

De concert avec Promutuel Bois-Francs, la SCA Princeville et le Service de sécurité incendie, les organisateurs de la cérémonie d’accueil ont aussi remis à chaque famille la trousse Bébé en sécurité. Elle contient, entre autres, un détecteur de fumée, un extincteur portatif pour la cuisine et un autocollant d’identification de la fenêtre de la chambre de l’enfant. De plus, le Service de sécurité incendie était présent sur place afin de tenir un kiosque d’information et une clinique d’inspection des sièges pour enfants. Bien entendu, la mascotte Hiboucane était aussi de la partie!

Une belle collaboration du milieu

Rappelons que la cérémonie d’accueil des nouveau-nés se tient annuellement dans le cadre du Programme d’encouragement enfance-famille. L’activité est organisée grâce à l’implication de plusieurs partenaires, dont Wesco, le Restaurant Tim Hortons, la Boulangerie Lemieux et la Clinique dentaire de Princeville. Il faut souligner la participation de la Jardinerie Fortier, de la SCA Princeville (Home Hardware), du Centre aquatique régional de L’Érable, du Restaurant Princesse, de l’Animalerie Le Monde de Darwin, de la pharmacie Familiprix et du Restaurant À la maison.