Princeville mise sur le Faubourg des Prés afin de poursuivre sa croissance

Alors que la construction domiciliaire ne connaît aucun signe de ralentissement à Princeville, un nouveau quartier y fera bientôt son apparition! Situé à l’arrière du Magasin Coop IGA, le Faubourg des Prés offrira un peu plus de 100 terrains résidentiels.

« Le Faubourg des Prés deviendra l’élément porteur de la croissance démographique de la Ville pour les années à venir », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier, au moment de dévoiler les grandes lignes du projet.

Déjà à la fin de l’année 2020, au moment d’adopter son programme triennal des immobilisations 2021-2022-2023, la Ville annonçait son intention d’investir 5,5 M$ dans ce nouveau développement domiciliaire. « Le début des travaux est prévu à l’été 2021 et les premiers terrains devraient être disponibles à la construction dès cet automne », a précisé M. Fortier.

En plus de faciliter les déplacements des travailleurs grâce à sa proximité avec les routes 116 et 263, le nouveau quartier sera aménagé en fonction des besoins des familles. On y retrouvera un parc de quartier, un accès rapide au Parc linéaire des Bois-Francs et une garderie. Ajoutons à cela les nombreux services situés tout près, dont un marché d’alimentation, une pharmacie et les écoles primaire et secondaire.