Le conseil municipal de la Ville de Princeville a procédé à l’adoption du rapport financier de l’année 2015, lors d’une séance ajournée tenue le 25 avril 2016. Encore une fois, Princeville a connu une très belle année.

Tout au long de l’année 2015, la Ville de Princeville a réalisé plusieurs projets majeurs. Un peu plus de 2,2 millions de dollars ont été investis afin de concrétiser des projets en lien direct avec les services offerts aux citoyens. Le réaménagement de l’ancien Provigo, qui a permis la relocalisation de la clinique médicale et de la clinique dentaire, fait partie de ces projets. Il y a eu aussi l’aménagement d’un sentier pédestre au Parc Multisports ainsi que l’éclairage de la piste cyclable du secteur des rues Lecours et Liberge. Mentionnons le pavage et resurfaçage de rues, dont les travaux menés dans le rang 7 Est, et l’achat d’un camion 10 roues pour le service des travaux publics.

« Comme nous l’avons fait les années précédentes, nous avons eu le souci de minimiser l’impact de ces investissements sur la dette et sur le fardeau fiscal des Princevillois et des Princevilloises », a déclaré le maire de la Ville, M. Gilles Fortier. Il a tenu à préciser que plusieurs investissements ont été réalisés grâce aux réserves particulières, aux subventions ou au fonds de roulement de la Ville.

Le rapport financier de l’année 2015 indique que l’excédent de la Ville de Princeville a été de 833 868 $. De ce surplus d’opération, un montant de 606 246 $ a été transféré à des réserves particulières, notamment pour le développement domiciliaire et l’eau potable. Le surplus libre totalise un montant de 227 622 $, dont 90 000 $ sont affectés pour l’équilibre du budget 2016. Cela fait en sorte qu’un montant de 137 622 $ est non utilisé.