La Ville de Princeville entend présenter deux demandes dans le cadre de son projet de mise à niveau du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, comme l’a confirmé le maire, Gilles Fortier, lors de la séance régulière du 8 août 2016.

Une demande sera déposée dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22. Princeville misera aussi sur le programme d’aide financière Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités, notamment pour couvrir une partie des coûts rattachés à l’agrandissement des bureaux administratifs et à l’isolation de l’édifice.

Entente de 5 ans sur la gestion des habitations à loyer modique

C’est également au cours de cette séance régulière que les membres du conseil municipal ont adopté une entente de cinq ans sur la gestion des habitations à loyer modique. Grâce au Programme supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec, sept nouveaux loyers privés situés sur le territoire de Princeville seront éligibles au supplément au loyer. C’est l’Office municipal d’habitation de Princeville qui sera responsable de l’application des normes du programme, et ce, en fonction des directives émises par la Société d’habitation.

Demande adressée au ministère des Transports

La Ville de Princeville adressera une demande au ministère des Transports concernant la configuration de l’intersection de la route 116 et des rues Grégoire et Boulet. La configuration actuelle de l’intersection fait en sorte que les rues Grégoire et Boulet sont décalées.

Modifications à venir pour deux règlements municipaux

Conformément à la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière municipale concernant le financement politique (projet de loi 83), la ville devra modifier son code d’éthique et de déontologie. Un avis de motion a été adopté par le conseil et le Règlement modifiant le règlement 2014-253 relatif au code d’éthique et de déontologie des élus de la Ville de Princeville sera adopté avant le 30 septembre prochain.

Un avis de motion a également été adopté concernant la modification du Règlement relatif à la protection et à la prévention des incendies.

Aides financières accordées

Pour l’année 2016, la Ville accorde une aide financière de 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence Inc. de Princeville.

Les élus ont répondu favorablement à la demande d’aide financière d’Agroop Centre-du-Québec pour la tenue du Marché public des récoltes. La Ville alloue un montant de 300 $ pour l’événement qui se tiendra les 20 et 21 août 2016 à la Jardinerie Fortier de Princeville.