La Ville de Princeville convie ses citoyens à relever le Défi Santé, du 1er au 30 avril 2019. Il est possible de s’inscrire dès maintenant, seul ou en famille, au DefiSante.ca. En complétant l’inscription, les participants courront la chance de mériter l’un des nombreux prix, dont un an d’épicerie chez IGA!

Depuis quatre ans, Princeville termine au premier rang des municipalités comptant entre 5 000 et 40 000 habitants. En participant à nouveau au volet Municipalité et familles du Défi Santé, la Ville souhaite mobiliser une fois de plus les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation.

Encore plusieurs activités prévues à Princeville

La programmation complète de l’édition 2019 sera dévoilée au cours des prochaines semaines. Encore une fois, les citoyens pourront s’adonner à des activités variées et accessibles, et ce, grâce à la participation des partenaires du milieu.

30 jours pour « entraîner ses habitudes »

La majorité des Québécois souhaitent améliorer leurs habitudes, mais le vrai défi est en général de passer de l’intention à l’action! Le Défi Santé propose une formule motivante et non compétitive pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets : donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre.

À propos du Défi Santé

Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré 1,5 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec.