Le Festival du Cheval de Princeville annonce l’arrivée d’un employé permanent au sein de sa structure organisationnelle, et ce, pour la première fois depuis sa création. En effet, dans son élan de restructuration, le Festival du Cheval de Princeville s’est doté des talents professionnels d’Alexandre Côté à titre de coordonnateur d’événement.

Natif de Princeville, M. Côté possède une solide connaissance du marché des festivals de la région, en plus d’avoir de nombreuses connaissances techniques en création d’événements spéciaux.

Il est aussi le directeur général du Festival de l’érable de Plessisville et conservera ses fonctions à Plessisville. «Il s’agit d’un excellent atout pour les deux événements, car je connais bien les deux festivals ainsi que leurs besoins. Un partage des coûts et des équipements locatifs sera éventuellement à évaluer, étant donné la proximité des dates de tenue des deux événements. Les deux événements deviendront de précieux partenaires l’un pour l’autre plutôt que d’être compétiteurs!», affirme M. Côté.

Avec l’ajout d’un coordonnateur d’événement au sein de son administration, le Festival du Cheval de Princeville continue donc sur sa lancée vers son nouveau positionnement régional en tant qu’événement rassembleur. Selon l’administration de l’événement, Alexandre Côté sera un atout important à l’organisation, en plus de compter sur la direction de Philippe Desharnais, le nouveau président.

Le comité reconfirme également la conservation de l’identité de base du Festival du Cheval, à saveur country western, en plus d’une quantité variée d’activités équestres et de spectacles sur scène, mais promet que la prochaine édition sera remplie de nouveautés!

La nouvelle programmation du Festival du Cheval sera disponible au début de l’année 2017. L’événement se tiendra du 8 au 11 juin 2017.