Misant toujours sur son statut de ville active, Princeville souhaite rappeler aux parents toute l’importance du respect et de l’esprit sportif. C’est pourquoi des panneaux ont fait leur apparition, il y a quelques jours, au Parc Multisports, près de certains plateaux sportifs.

« Cette initiative a été menée en collaboration avec notre comité permanent de la famille », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier. Ce dernier a précisé que les panneaux s’inspirent d’une démarche similaire entreprise précédemment par Saint-Bruno-de-Montarville.

« En tout temps, le jeu doit demeurer un jeu. Les enfants sont là pour s’amuser et non pas pour performer à tout prix. Les parents doivent les accompagner dans leur apprentissage, être patients avec eux et les encourager à persévérer », a tenu à souligner M. Fortier.

Comme le mentionnent les panneaux, le respect s’impose également face aux entraîneurs qui sont bénévoles. Les parents sont aussi priés de respecter en tout temps les arbitres. Ceux-ci sont humains et ils peuvent parfois commettre des erreurs au moment d’interpréter un règlement et de rendre une décision.

photo-panneaux-parc-multisports

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, en compagnie du directeur du Service des loisirs, des sports et de la culture, Claude Fortier.