TOP

Rick Lavergne consacré ambassadeur de L’Érable

Dans le cadre d’une cérémonie hommage tenue en février dernier,  le titre d’ambassadeur de L’Érable a été octroyé à Rick Lavergne, directeur général sortant de la MRC de L’Érable.

En présence d’une soixantaine de personnes provenant des 11 municipalités et de l’équipe de travail, Gilles Fortier, maire de Princeville et doyen au conseil des maires, a eu l’honneur de remettre la plaque d’ambassadeur de L’Érable à celui qui avait quitté ses fonctions à la direction générale de la MRC de L’Érable le 4 février 2019 après avoir manœuvré son gouvernail pendant dix-huit ans.

Sylvain Labrecque, préfet de la MRC, qui agissait comme maître de cérémonie, a d’ailleurs qualifié son rôle de majeur dans le développement du territoire insistant sur sa qualité de visionnaire. « La vision et le leadership dont il a fait preuve et sa ténacité à mener de front des projets novateurs ont fait en sorte que la MRC de L’Érable occupe aujourd’hui une position enviable sur l’échiquier municipal au Québec », a conclu Sylvain Labrecque.

Le prix ambassadeur de L’Érable

Le titre d’ambassadeur qui lui a été décerné est issu de la campagne de positionnement L’Érable Terre de créativité et vise à souligner sa contribution exceptionnelle au rayonnement du territoire.

Le titre « ambassadeur de L’Érable » est remis aux personnes qui se démarquent par leur leadership, leur engagement, leur créativité, leurs accomplissements et leur sentiment d’appartenance envers L’Érable.

Ce symbole de reconnaissance est conçu de bois d’érable provenant de la MRC et d’une médaille en bronze à l’effigie de L’Érable Terre de créativité. Sa conception est également le fruit d’une collaboration entre divers artisans de la région et en fait le reflet de l’univers dans lequel évolue le projet de positionnement, soit la créativité et la mobilisation des gens de L’Érable.

Rick Lavergne devient le quatrième ambassadeur de L’Érable à recevoir cet honneur. Dans le passé, Yvon Camirand (2016), Donald Langlois (2013) et Serge Barthell (2012) avaient également été consacrés ambassadeurs de L’Érable.

 

Source : MRC de L’Érable