L’école secondaire Sainte-Marie de Princeville s’est dotée dernièrement d’une salle de spinning. Tout comme les équipements du gymnase, la salle de spinning pourra servir non seulement aux élèves de l’école, mais aussi aux citoyens utilisateurs, à la clientèle de l’école Sacré-Coeur et celle de l’école entreprise Prince-Daveluy. Mentionnons que la salle de spinning sera exploitée en soirée par Karine Sévigny du studio KS.

Le projet a été rendu possible grâce à une entente entre la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) et la Ville de Princeville. Cette entente d’une durée de trois ans a permis de rajeunir les équipements sportifs de l’école et d’ajouter tout le nécessaire pour la salle de spinning. Durant la période de l’entente, les deux partenaires ont injecté conjointement un montant de 60 000 $, à raison de 20 000 $ par année.

photo-spinning
Sur la photo (de gauche à droite) : Gilles Fortier, maire de la Ville de Princeville, Julien Lavallée, directeur général adjoint de la CSBF, Liette Provencher, directrice de l’école Sainte-Marie, Paulette Simard Rancourt, présidente de la CSBF, Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville, et Angélique Boisvert, enseignante en éducation physique.