Au cours des dernières semaines, la Ville de Princeville a apporté diverses améliorations afin d’accroître la sécurité des piétons et des cyclistes. Ces actions étaient prévues dans le plan d’action 2016-2018 de la Politique familiale municipale.

Sur la rue Gaulin, des bornes et un panneau de signalisation ont été installés afin d’inciter les automobilistes à respecter la limite de vitesse de 50 km/h. « Les jeunes piétons sont très nombreux à emprunter cette rue pour se rendre à l’école et le non-respect de la limite de vitesse représentait une problématique importante », a expliqué le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

Après l’apparition d’un arrêt obligatoire, l’été dernier, à l’intersection des rues St-Jacques Ouest et Saint-Pierre, la Ville a ajouté récemment des bornes en bordure de la rue Saint-Pierre. « Cela permet de bien délimiter la piste cyclable et, du même coup, d’accroître la sécurité des cyclistes qui veulent se rendre au Parc Multisports via l’entrée située sur la rue St-Jacques Ouest », a précisé M. Fortier.

Également au Parc Multisports, mais cette fois à l’entrée située sur la rue Fréchette, un passage piétonnier peint en jaune sur la chaussée, des bornes et un panneau de signalisation ont fait leur apparition il y a quelques jours. Là encore, le but premier est de garantir la sécurité des piétons et des cyclistes qui sont de plus nombreux à se rendre au parc, notamment en raison de l’aménagement de la piste cyclable du secteur des rues Lecours et Liberge.