Le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville et le Comité permanent de la famille lancent conjointement le projet Bébé en sécurité. Cette initiative, qui vise à sensibiliser les familles en matière de sécurité incendie, est une première dans la région du Centre-du-Québec.

« Le projet cadre parfaitement avec notre volonté d’offrir un environnement familial sécuritaire à nos citoyens », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier. Ce dernier a précisé que la mise sur pied du projet Bébé en sécurité a été rendue possible grâce à la collaboration du Centre de rénovation Home hardware (SCA de Princeville), de Promutuel Bois-Francs et de Développement économique Princeville.

vignette-bebe-en-securite

Danis Beauvillier, conseiller municipal, Ian Vigneault, représentant de Home Hardware (SCA Princeville), Christian Chartier, directeur du service de sécurité incendie, Raymond Beaudet, directeur général de Promutuel Bois-Francs, la mascotte Hiboucane et Gilles Fortier, maire de la Ville de Princeville.

Inspiré du programme S.A.F.E. Baby (Delivering Smoke Alarms for Every Baby), créé à Winnipeg au tournant du millénaire, le projet Bébé en sécurité a été développé en fonction des besoins des citoyens de Princeville. « Les familles admissibles recevront un ensemble comprenant, entre autres, un détecteur de fumée et un extincteur portatif pour la cuisine », a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier. Toujours afin d’accroître la sécurité des enfants en cas d’incendie, un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant est offert par la même occasion. « L’ensemble Bébé en
sécurité comprend également un guide de prévention et un cahier d’activité pour enfants », a ajouté M. Chartier.

Les parents recevront leur ensemble Bébé en sécurité lors de la cérémonie d’accueil des nouveau-nés qui se tiendra en octobre 2015 dans le cadre du programme d’encouragement enfance-famille. Pour être admissibles au programme, les parents doivent résider sur le territoire de la Ville de Princeville et avoir accueilli un nouveau-né ou adopté un enfant entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015.

« Toutefois, les parents admissibles qui désirent recevoir leur ensemble Bébé en sécurité dans les jours suivants la naissance de leur enfant peuvent en faire la demande directement au Service de sécurité incendie », a tenu à souligner le conseiller municipal, Danis Beauvillier. Bien entendu, ces parents pourront quand même assister à la cérémonie d’accueil par la suite afin de recevoir les certificats-cadeaux inclus dans le programme d’encouragement enfance-famille.