Le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, est heureux d’annoncer aux citoyens que le sentier pédestre est maintenant accessible à toute la population au Parc multisports. « Le sentier s’intègre très bien avec l’ensemble des infrastructures déjà présentes au parc. C’est même à croire qu’il a toujours été là tellement les travaux ont été faits de main de maître », a-t-il déclaré.

sentier-pedestre--parc-multisports-2

Ce sont deux entreprises de Princeville qui ont été mises à contribution pour ce projet, soit Jean-Claude Lizotte inc. et Les entreprises MC inc. pour l’aménagement paysager à la toute fin des travaux.

« Le sentier pédestre de 1,2 km fait le tour du parc. En le combinant avec la piste cyclable du secteur Liberge, c’est un parcours de 2,5 km qui est à la disposition de toute la population », a précisé le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture.

L’ajout du sentier pédestre a nécessité un investissement d’environ 70 000 $. Ces travaux font partie d’une vision globale, puisque la Ville prévoit investir près de 320 000 $ l’an prochain afin de poursuivre le développement du Parc multisports. Il est prévu, entre autres, d’y aménager un nouveau terrain de balle.

Sur la photo : Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture, Gilles Fortier, maire de la Ville de Princeville, et Martin Lizotte.