Sécurité incendie : Des pertes de bâtiments minimes en 2018 à Princeville

Entre 2015 et 2018, les pertes de bâtiments causées par les sinistres sont passées de 864 500 $ à seulement 21 800 $ sur le territoire de Princeville. « C’est signe que les efforts faits en matière…


Sécurité incendie : Les pertes de bâtiments encore en baisse à Princeville

« Les pertes de bâtiments causées par les sinistres sont encore en baisse » indique d’entrée de jeu le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville, Christian Chartier, au…


Sécurité incendie : Diminution importante des pertes matérielles en 2016

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville, Christian Chartier, a livré son bilan de l’année 2016. « On remarque d’abord une importante diminution des pertes matérielles…


Mesures d’urgence : Un portail en ligne pour alerter les citoyens

En prévision d’éventuelles mesures d’urgence, la Ville de Princeville s’est dotée d’un portail en ligne afin d’alerter sa population. « Il est dans l’intérêt de tous les citoyens de s’inscrire au…


Cinq pompiers honorés par le Service de sécurité incendie

Le Service de sécurité incendie de Princeville a rendu hommage, samedi dernier, à cinq pompiers. Ensemble, ils cumulent 136 années de service! Cette soirée s’est déroulée au Complexe hôtelier Du Pré,…


Sécurité incendie : Le nombre d'interventions en baisse à Princeville

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville, Christian Chartier, a dressé le bilan de l’année 2015. « Le nombre d’interventions effectuées par notre service est en baisse…


Attention, les cendres peuvent rester chaudes jusqu’à 72 heures

Au début du mois de mars 2015, des cendres chaudes laissées dans une poubelle à l’extérieur ont causé un incendie majeur près de notre municipalité, soit à Saint-Norbert-d’Arthabaska. Une résidence a…


Remise d'une première trousse Bébé en sécurité

La toute première trousse Bébé en sécurité a été remise, le 10 juin 2015, à une famille de Princeville. Josianne Roy-Gazaille, accompagnée de son fils Lohan Baillargeon, a reçu la trousse des mains…


Sécurité incendie : un projet novateur pour sensibiliser les familles

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville et le Comité permanent de la famille lancent conjointement le projet Bébé en sécurité. Cette initiative, qui vise à sensibiliser les…