TOP

Auteur : Sécurité incendie

Service de sécurité incendie

Le printemps sera bientôt à nos portes et le temps est venu de procéder au changement d’heure. Le passage à l’heure avancée surviendra dans la nuit du 9 au 10 mars 2019, à 2 h précisément. Le Service de sécurité incendie tient à vous rappeler l’importance de vérifier les piles de vos avertisseurs de fumée, par la même occasion.

Entre 2015 et 2018, les pertes de bâtiments causées par les sinistres sont passées de 864 500 $ à seulement 21 800 $ sur le territoire de Princeville. « C’est signe que les efforts faits en matière de prévention donnent des résultats concrets », a déclaré le directeur du Service de sécurité incendie de Princeville, Christian Chartier, alors qu’il dressait le bilan de l’année 2018.

Les feuilles mortes qui tomberont sous peu pourraient faciliter la perte de contrôle des incendies, surtout si l’automne est à la hauteur de l’été 2018 que nous avons connu.

Même si les barbecues au propane sont très sécuritaire, une négligence ou un oublie cause parfois un accident. Nous vous invitons à apporter une attention particulière aux conseils suivants.