TOP

Auteur : Urbanisme

Service de l'urbanisme

Comme c’est généralement le cas en raison des vacances, le mois de juillet dernier a été relativement tranquille, à Princeville, en termes d’investissements. Durant cette période, le service d’urbanisme de la Ville de Princeville a procédé à l’émission de 41

Princeville est en voie de connaître l’une de ses meilleures années au chapitre de la construction domiciliaire. Pas moins de 19 nouvelles unités d’habitation ont été construites en juin dernier. Cela porte le total d’unités d’habitation à 43 depuis le début de l’année 2018! Il faut souligner que Princeville a franchi trois fois le cap des 50 nouvelles unités, soit en 2008 (57), en 2014 (56) et en 2015 (52).

La Ville de Princeville vient de connaître une autre belle performance, en mai dernier, au chapitre de la construction domiciliaire. Avec cinq nouvelles unités d’habitation et l’émission de 73 permis, dont 69 pour le secteur résidentiel, les investissements atteignent 1,67 M$ pour le mois dernier.

Les chiffres observés dans le dernier rapport du Service d’urbanisme de la Ville de Princeville témoignent du dynamisme de l’industrie de la construction. Tous secteurs confondus, les investissements totalisent 9,1 M$ pour les quatre premiers mois de l’année 2018. C’est de loin le meilleur démarrage enregistré au cours des cinq dernières années.