Ville de Princeville
20/06/2018

Inauguration des travaux de l’Aéroport régional André-Fortin de Victoriaville

Dans le cadre d’une activité prévue le samedi 18 août, de 10 h à 16 h, la Ville de Victoriaville et la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville (CIIV) convient les familles de Victoriaville et sa région à une activité permettant d’assister à des prestations aériennes sans précédent à Victoriaville. La programmation offerte permettra notamment aux gens présents d’assister à une démonstration d’un CF-18 de l’Aviation royale canadienne (ARC).
19/06/2018

Les citoyens sensibilisés à la saine gestion des matières résiduelles

La Ville désire informer la population qu’au cours des prochaines semaines, et ce, jusqu’à la fin août, des étudiants visiteront les résidences des municipalités de la MRC de L’Érable afin de sensibiliser les citoyens à la saine gestion des matières résiduelles. Pour ce faire, ces derniers feront une vérification visuelle des bacs de récupération et à déchets et laisseront sur place des avis d’information.
14/06/2018

10 ans d’engagement environnemental au sein du Fonds Éco IGA pour le marchand IGA de Princeville

L’équipe du Jour de la Terre – qui coordonne le Fonds Éco IGA – était à Princeville aujourd’hui afin de souligner l’implication dans la communauté du Magasin Coop IGA de Princeville. Depuis 2008 les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA, qui représente maintenant un investissement total de 10 000 000 $, dont 264 651$ dans la région.
11/06/2018

Concours de photographie : Gagnants de la phase 2

La Ville de Princeville est heureuse de dévoiler l’identité des quatre personnes gagnantes de la deuxième phase du concours de photographie amateur À Princeville, on s’amuse en famille! Suite au vote du public sur Facebook, voici les quatre photos gagnantes. Les photographes méritent chacun un prix de 100 $ en argent.
01/06/2018

Une portion de la rue Demers Est fermée durant le Festival du Cheval

Le Festival du Cheval de Princeville sera de retour du 7 au 10 juin 2018. Comme les années précédentes, la Ville de Princeville tient à rappeler qu’une portion de la rue Demers Est sera fermée durant toute la durée de l’événement. La rue Demers Est sera fermée à compter de 17 h, le jeudi 7 juin, et ce, jusqu’à 17 h le dimanche 10 juin 2018.
24/05/2018

Foire Bières, Bouffe et Culture : Une programmation époustouflante!

Encore plus de microbrasseries, de Food Truck et de spectacles gratuits attendent les participants cette année à la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville présentée par Desjardins, du 7 au 12 août 2018. Pour répondre à l’engouement grandissant, la Foire s’est d’ailleurs dotée cette année de deux nouveaux chapiteaux et la configuration du site a été améliorée pour pouvoir mieux accueillir les festivaliers qui étaient plus de 15 000 l’année dernière, et ce, malgré une température capricieuse. Autre grosse nouveauté : le volet Bières et bouffe commencera dès le vendredi!
18/05/2018

Prolongation des travaux sur la route 165 (rue Demers)

Le ministère des Transports tient à informer la population à propos de la prolongation des travaux sur la route 165 (rue Demers). Jusqu’au vendredi 25 mai 2018, des travaux seront réalisés du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h. Cela entraînera la fermeture de 1 voie sur 2, sur 100 mètres, à l’intersection de la route 263. La circulation se fera en alternance à l’aide de signaleurs. À noter que les travaux pourraient être reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles.
18/05/2018

Des changements apportés au Code de la sécurité routière

Le ministère québécois des Transports signale que de nombreuses mesures adoptées le mois dernier dans le cadre du projet de loi no 165 modifiant le Code de la sécurité routière prennent effet ce vendredi.
17/05/2018

21 municipalités championnes du Défi Santé 2018

L’équipe de Capsana est heureuse de dévoiler les 21 municipalités lauréates du volet Municipalités et familles du Défi Santé 2018. Récompensant les meilleurs taux de participation à la campagne, la mise en place d’environnements favorables et la réalisation d’activités pour les citoyens, cette reconnaissance vise à souligner l’engagement notable des municipalités s’étant démarquées dans la promotion de l’adoption de saines habitudes de vie. La remise de prix s’est tenue hier, lors des Assises annuelles 2018 de l’Union des municipalités du Québec.