Concernant le compte de taxes, la Ville de Princeville tient à informer les citoyens que la date limite sera reportée d’environ deux mois pour chacun des trois versements à venir. Les dates exactes et les autres modalités seront confirmées très bientôt.

Cette décision a été prise par les membres du conseil municipal lors d’une séance extraordinaire, tenue le 26 mars 2020, durant laquelle ont été adopté un avis de motion et un projet de règlement en ce sens. Le règlement sera adopté lors d’une séance ultérieure.

Mise au point à propos des ressources humaines

Questionnée par les médias concernant l’état de situation au chapitre des ressources humaines, la Ville indique que 38% de ses effectifs sont présentement en arrêt de travail. Plus précisément, ce sont 30% des employés qui sont à temps partiel ou occasionnels et 8% du personnel régulier à temps plein qui sont touchés. Parmi les employés toujours en poste, 8% d’entre eux effectuent du télétravail. Précisons que l’équipe est composée de 65 employés, excluant les pompiers.

Dans le but de rassurer la population, la Ville confirme qu’il n’y a aucun cas de COVID-19 au sein de ses effectifs. Tous les membres du personnel ont pour consigne de demeurer à la maison dès l’apparition de symptômes liés au coronavirus ou à la grippe et les mesures de distanciation sociale sont appliquées dans tous les édifices municipaux.

Mesures toujours en vigueur

Tous les modules de jeux dans les parcs demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, tout comme le parc canin et de nombreuses infrastructures de loisirs incluant le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le Centre communautaire Pierre-Prince, la bibliothèque Madeleine-Bélanger et le boulodrome du Parc Multisports.

L’hôtel de Ville, la caserne incendie et les bureaux administratifs du centre sportif demeurent fermés au public, mais plusieurs membres de l’équipe travaillent encore sur place. Tous les services municipaux sont accessibles au 819 364-3333 ou au villedeprinceville.qc.ca.

Ressources utiles

Rappelons que les directives en matière de santé publique émanent du gouvernement du Québec et qu’en ce sens, la première source d’information doit demeurer le site quebec.ca/coronavirus. Si vous avez des doutes sur votre état de santé, composez le 1 877-644-4545, la ligne dédiée au COVID-19 du gouvernement du Québec.