Le 41e Tournoi provincial Bantam-Midget Desjardins de Princeville est présentement en cours, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les finales des classes Bantam A et B ont été présentées, dimanche dernier, et les grands honneurs sont revenus à deux équipes de la région.

Les coprésidents d’honneur, Odette Bouliane et Daniel Sicotte, en compagnie de plusieurs invités lors de l’ouverture officielle du tournoi.

Dans la catégorie Bantam A, le Titan de Princeville a défait les Canonniers de Chambly par la marque de 8 à 0. Le Titan a gagné précédemment la demi-finale 7 à 1 contre les Riverains de Bécancour.

Pour ce qui est de la classe Bantam B, les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 6 à 2, en finale, face aux Riverains de Bécancour. C’est un gain de 6 à 5, en prolongation, contre les Capitales de Plessisville, qui a permis aux Tigres d’accéder à la finale. Mentionnons que les Aigles de Daveluyville se sont inclinés par la marque de 2 à 1, en demi-finale, devant les Riverains de Bécancour.

« Cette première fin de semaine est très satisfaisante pour le comité organisateur. Nous avons assisté à plusieurs parties au pointage serré », a déclaré Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture à la Ville de Princeville. Ce dernier évalue l’assistance totale à environ 3 500 personnes depuis le début du tournoi.

La foule était nombreuse pour l’ouverture officielle de l’événement, le vendredi 13 janvier dernier. Les coprésidents d’honneur de la 41e édition, Odette Bouliane et Daniel Sicotte, étaient bien heureux du déroulement. En présence de leur famille et amis, ils ont reçu une magnifique toile peinte par l’artiste Princevillois Gia Phong Hua.

D’ici le 22 janvier prochain, toute la population est invitée à venir encourager les équipes à l’œuvre dans les catégories Midget A et B. Les finales de ces deux classes seront présentées, le dimanche 22 janvier, en après-midi.  À noter que l’admission est gratuite pour tous les matchs au programme.