La première portion du Tournoi provincial Novice Atome Le lait au chocolat est terminée et nous pouvons dire que les équipes locales ont connu beaucoup de succès. 

Dans la catégorie Atome C,  les Tigres 3 de Victoriaville ont perdu contre les Voltigeurs 4 de Drummondville par la marque de 4 à 3

Le gardien de but Henrick Bilodeau, des Tigres 3,  a mérité le trophée du meilleur gardien de but avec une moyenne de 0.5 but accordé en 2 joutes.  Damien Lafleur des Voltigeurs 4,  a été choisi le joueur offensif de cette catégorie avec une récolte de 3 buts et 5 assistances. Pour sa part, le défenseur des Voltigeurs 4, Simon Laliberté, a été nommé meilleur défenseur. L’équipe locale, les Capitales de Plessisville s’est inclinée, en quart de finale, par la marque de 4 à 2 contre les Voltigeurs 4 de Drummondville, les grands champions de cette catégorie.

Dans la classe Novice A, le Husky 1 de Chaudière Ouest s’est vu décerné les grands honneurs du tournoi en l’emportant 8 à 2 contre les Faucons de Pointe-aux-Trembles.  L’équipe locale, les Aigles de Daveluyville s’était inclinée en demi-finale contre les Faucons de Pointe-aux-Trembles la marque de 6 à 4.   Le meilleur gardien de cette catégorie est Olivier Bisson du Chaudière Ouest avec une moyenne de 1,75 but accordé en 4 joutes.  Le meilleur défenseur de cette classe, a été Oustin Tarasevich, des Faucons de Pointe-aux-Trembles et le joueur offensif du tournoi avec une fiche de 12 buts et 3 assistances a été Alexandre Paradis du Hysky 1 de Chaudière Ouest.

Enfin dans la catégorie Atome A,  le Titan de Princeville a signé un gain de 5 à 4 contre le Husky 2 de Chaudière Ouest pour l’emporter en finale. Le meilleur gardien du tournoi a été Alexis Perreault du Titan avec une moyenne de 0.5 en 2 parties.  Eyden Houle, du Titan s’est vu décerné le joueur offensif du tournoi avec une fiche de 8 buts et 3 mentions d’aide.  Pierrick Fortin, du Husky 2  a mérité le trophée du meilleur joueur défensif du tournoi dans la catégorie Atome A.

Pour cette première fin de semaine du tournoi, environ 2 500 personnes se sont présentées au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière pour venir encourager leurs équipes favorites. Le tournoi se poursuit cette semaine à compter du mercredi 13 février avec les catégories novice C, novice B et atome B. Au total, 33 parties seront présentées et les finales auront lieu le dimanche 17 février à compter de 13 h. L’entrée au tournoi est gratuite grâce à la générosité des nombreux partenaires.