La première portion du Tournoi provincial novice-atome « Le Lait au Chocolat » de Princeville est terminée. Les spectateurs ont assisté en grand nombre aux parties présentées, plus particulièrement lors des demi-finales et des finales, dimanche dernier, où les équipes locales ont connu beaucoup de succès.

photo-ouverture-novice-atome-2016

Dans la catégorie atome C, les Capitales de Plessisville ont remporté les grands honneurs du tournoi, en l’emportant par la marque de 3 à 1 contre les Huskies de Chaudières Ouest. Adam Croteau a été la grande vedette de cette catégorie en inscrivant 12 buts en quatre parties. Le gardien des Capitales, William Rousseau, s’est vu décerner le trophée du meilleur gardien de la catégorie atome C, en complétant le tournoi avec une moyenne de 1,00 but en quatre matchs.

Dans la classe novice A, le Titan de Princeville s’est incliné par la marque de 2 à 1, en fusillade, contre les Tigres de Victoriaville. Le numéro 7 du Titan, Zack Bédard, s’est illustré en marquant 12 buts et récoltant trois mentions d’aide. Il a mérité le titre du meilleur joueur offensif du tournoi. Alexandre Parent, également du Titan, s’est vu remettre le titre de meilleur défenseur du tournoi et Alexis Dubois des Tigres a obtenu la mention du meilleur gardien en terminant le tournoi avec une moyenne de buts alloués de 1,25 en quatre parties.

Enfin dans la catégorie atome A, les Appalaches 2 de Thetford-Mines ont gagné la finale par la marque de 2 à 1 contre les Riverains de Bécancour. Dans cette classe, le numéro 90 des Appalaches, Xavier Rodrigue s’est vu décerner le trophée du meilleur défenseur tandis que son coéquipier Jérémy Gingras a mérité le titre du meilleur joueur offensif du tournoi en amassant sept buts et deux assistances. Joliane Tremblay des Riverains de Bécancour a été nommé meilleur gardien de but du tournoi, en ayant une moyenne de buts alloués de 1,5 en deux parties.

Toujours dans la classe atome A, mentionnons que le Titan de Princeville s’est incliné, en demi-finale, contre la formation de Thetford-Mines, et ce, par la marque de 6 à 2.

Le tournoi se poursuit cette semaine, dès ce mercredi 17 février, avec les catégories novice C, novice B et atome B. Au total, 33 parties seront présentées tout au long de la fin de semaine et les finales auront lieu le dimanche 21 février dès 13 h 30. L’entrée du tournoi est gratuite grâce à la générosité des nombreux commanditaires.