La Ville de Princeville tient à informer ses citoyens et la population en général que tous les services offerts par la municipalité seront bientôt accessibles à un seul numéro de téléphone. À compter du vendredi 20 mars 2015, les différents services pourront être contactés uniquement au 819 364-3333.

« Ainsi, le Service des travaux publics, le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et la Bibliothèque Madeleine-Bélanger n’auront plus une ligne téléphonique indépendante », a expliqué le directeur général de la Ville, M. Mario Juaire. Il a tenu à préciser que le nouveau système téléphonique permettra aux gens d’être dirigés plus rapidement qu’avant vers les bons services et les bonnes ressources.

Comme la MRC de L’Érable et les 10 autres municipalités qui la composent, la Ville de Princeville misera désormais sur la technologie IP. Ce type de téléphonie est moins dispendieux qu’un service traditionnel et il permet de maximiser l’utilisation du réseau de fibre optique installé il y a quelques années déjà. Mentionnons aussi que ce regroupement permet de relier toutes les municipalités et les édifices municipaux et rend possibles les appels internes au moyen de simples extensions à quatre chiffres.