Écoutez cet article

Le transport collectif de la MRC de L’Érable bonifie son offre de services avec un parcours en soirée et des départs supplémentaires pour le week-end. Le nouvel horaire d’été 2021 entrera en vigueur ce dimanche 20 juin.

Étant donné le succès des nouveaux parcours implantés depuis novembre dernier et en réponse à la demande de clients, la MRC profite de la période estivale pour tester un projet pilote : « Avec le déconfinement qui s’accélère, l’achalandage risque d’être au rendez-vous. Il s’agit d’une nouvelle offre qui demeure en lien direct avec la mission première du service de transport collectif dans L’Érable », précise Simon Bégin, coordonnateur au transport de personnes à la MRC de L’Érable.

Bien que l’horaire du week-end demeure relativement récent (janvier 2021), il n’y avait aucun service disponible pour favoriser les déplacements des résidents le dimanche. Pour cette journée, des départs ont donc été ajoutés, de jour, entre Plessiville, Princeville et Victoriaville.

Un service ouvert à tous

La MRC rappelle que le service est disponible pour tous les citoyens de L’Érable. Aucune adhésion n’est nécessaire ni aucune réservation comme c’était le cas auparavant. Il est possible de se procurer des billets à l’avance ou de payer lors de l’embarquement avec le montant exact. Des billets journaliers et des laissez-passer mensuels sont à privilégier puisque les chauffeurs ne sont pas autorisés à transiger avec les passagers. Des laissez-passer mensuels intra-MRC et hors MRC et des livrets de 10 billets journaliers sont disponibles à la MRC, auprès des municipalités et au Cégep de Victoriaville.

 

La grille tarifaire détaillée de même que l’horaire d’été 2021 sont diffusées sur le site Internet du transport collectif à l’adresse suivante : http://www.erable.ca/transport