Lors de la séance ordinaire du 8 mai dernier, les membres du conseil municipal ont donné un avis de motion concernant le Règlement décrétant une dépense et un emprunt de 600 000 $ pour des travaux d’asphaltage dans le 12e rang Ouest.

En plus de ces travaux, la Ville de Princeville prévoit la réalisation de travaux similaires dans les rangs 7e ouest, 10e est, 11e centre et 11e est d’ici la fin de la période estivale. Ces quatre chantiers ont déjà fait l’objet d’un règlement d’emprunt. La Ville est en attente d’une confirmation du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) à l’effet que ce règlement d’emprunt soit autorisé.

Mentionnons que les élus ont donné deux autres avis de motion. Le Règlement modifiant le règlement 2006-119 concernant la gestion des matières résiduelles est également en voie d’être adopté. De plus, les membres du conseil prévoient adopter bientôt le Règlement modifiant le règlement 2009-168 concernant la délégation à certains fonctionnaires du pouvoir d’autoriser des dépenses et de passer des contrats en conséquence.

Deuxième terrain de balle-molle au Parc Multisports

En prévision de l’ouverture de son deuxième terrain de balle-molle, au Parc Multisports, la Ville de Princeville procédera à l’achat de filets de protection. L’installation des filets vise à garantir la sécurité des citoyens qui empruntent le sentier pédestre et les jeunes qui utilisent le skatepark et la piste de BMX. Le coût de l’achat des filets et de la pose du matériel est évalué à un montant maximal de 17 400 $, taxes en sus.

Aides financières accordées

Les membres du conseil municipal ont accordé trois demandes d’aide financière :

  • 250 $ pour la Fondation québécoise du cancer;
  • 100 $ au Programme de reconnaissance des bénévoles du Centre-du-Québec;
  • 100 $ pour la Marche de l’Alzheimer 2017.

Félicitations adressées à deux entrepreneurs

Les élus ont profité de la séance pour féliciter deux entrepreneurs de Princeville qui ont mérité des distinctions importantes, récemment. Philippe Desharnais, propriétaire de la Boulangerie Lemieux, a été nommé Jeune personnalité du monde des affaires 2017 au Panthéon de la Performance. Pour sa part, Cynthia Brisson de Projet C communication a été nommée lauréate régionale du concours Défi OSEntreprendre, et ce, dans la catégorie Services aux entreprises. Mme Brisson figurera parmi les finalistes lors du Gala des Grands Prix, à Québec, le 14 juin prochain.

Ajoutons que les membres du conseil municipal ont adressé des félicitations à toute l’équipe de Vetoquinol qui a reçu de nombreux entrepreneurs et intervenants, dernièrement, à ses installations de Princeville. Pour l’occasion, un 5 à 7 y était organisé par la Chambre de commerces et d’industries Bois-Francs-Érable.