Les travaux concernant la mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière devraient être effectués au printemps 2018. Le remplacement du système de réfrigération nécessitera l’agrandissement de la salle des machines. De plus, la toiture sera refaite et l’enveloppe extérieure sera entièrement remplacée et isolée. Au total, les travaux nécessiteront un investissement de 2,9 M$. De ce montant, un peu plus du tiers de l’argent proviendra du gouvernement du Québec.

C’est en mars dernier que le gouvernement a annoncé l’octroi d’une aide maximale de 1 M$ pour la mise aux normes du Centre sportif. Cette aide provient du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant au gaz R-12 ou R-22. Dans le cadre du volet 1 du programme, la Ville pourra compter sur une aide maximale de 700 000 $ pour remplacer le système de réfrigération actuel (gaz R-22) et ainsi opter pour le CO2 (dioxyde de carbone). Par le biais du volet 2, qui concerne la mise aux normes et la rénovation des installations sportives et récréatives, la Ville obtiendra une aide financière maximale de 300 000 $.

Lors de la séance ordinaire du 2 octobre dernier, les membres du conseil municipal ont entamé les premières démarches qui mèneront ultimement à la réalisation des travaux. Les élus ont adopté un avis de motion pour un règlement décrétant une dépense et un emprunt de 2,9 M$ pour les travaux envisagés. Puisque le règlement a été présenté et déposé au cours de la séance, il y aura bientôt une tenue de registre après son adoption, et ce, conformément à la Loi. Mentionnons également qu’un mandat en architecture a été confié à la firme Lemay Côté architectes Inc. pour la somme de 18 200 $, taxes en sus. Ce montant sera compris dans le règlement d’emprunt.