Un peu plus de 1 500 personnes ont participé aux différentes activités organisées au Parc Multisports, le 25 mai dernier, dans le cadre de l’Opération Bougeotte.

« Nous sommes très satisfaits du taux de participation global. Parmi les belles réussites de cette édition, il y a eu le jam de skate et le tournoi de Dek hockey qui ont atteint de nouveaux sommets en terme d’inscription », a mentionné le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture.

De plus, l’idée de tenir la Course Santé globale et le triathlon du Centre aquatique régional de L’Érable était une bonne idée, à en juger par le nombre de participants et les commentaires positifs reçus par ceux-ci.

Ce ne sont pas les animations qui manquaient sur le site de l’Opération Bougeotte. Comme prévu, la tyrolienne proposée en nouveauté a été très populaire auprès des jeunes. Ils ont aussi profité de la belle température pour s’amuser dans les jeux d’eau et le party mousse ainsi que dans la glissade aquatique géante!

« L’Opération Bougeotte est aussi organisée pour lancer les sports estivaux. Il faut remercier les associations du soccer mineur, du softball mineur, du flag football et les organisateurs du tournoi de pétanque pour leur participation », a ajouté M. Couture. Celui-ci tient également à remercier Marie-Noël Roy pour son cours de zumba et Cathy Leblond, kinésiologue du Centre aquatique régional de L’Érable qui a présenté un cours de cross-training et de yogalates.