Le comité des tournois dresse un bilan très positif du Tournoi provincial Bantam-Midget Desjardins tenu du 16 au 26 janvier 2020 au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

« Que ce soit les matchs réguliers ou encore les finales, les spectateurs ont eu droit à de très belles performances de la part des équipes inscrites au tournoi. Les commentaires reçus sont très positifs en ce qui concerne les changements apportés afin d’améliorer l’ambiance de l’événement », a déclaré le coordonnateur à la vie sportive de la Ville de Princeville, Frédéric Lecours.

« Nous tenons à remercier le président d’honneur de cette 44e édition, Claude Fortier, pour son implication et sa présence tout au long du tournoi », a ajouté M. Lecours. Le comité remercie également les nombreux bénévoles qui ont œuvré pour le bon fonctionnement de l’événement, les partenaires pour leur soutien ainsi que les joueurs, les entraîneurs et les gérantes et gérants des équipes.

Au total, 34 formations prenaient part au tournoi, soit environ 510 joueurs. Le tournoi s’est amorcé avec les catégories Bantam A et B la première semaine, alors que la seconde était consacrée aux classes Midget A et B.

Crédit photo : Nancy Cloutier

Pour la classe Bantam A, c’est le Titan de L’Érable qui a mérité les grands honneurs. La formation locale a réalisé un blanchissage de 4 à 0 en finale contre les Mustangs de Napierville. Les joueurs du tournoi ont été l’attaquant Jérémy Goudreau (Titan), le défenseur Samuel Versailles (Mustangs) et les gardiens évoluant pour le Titan, soit Nathan Cloutier et Mathieu Marcoux.

Pour le Bantam B, deux équipes locales se sont affrontées en finale. Les Capitales ont vaincu les Aigles par la marque de 2 à 1 en prolongation. Nathan Demers (Capitales) a été nommé meilleur joueur offensif du tournoi pour cette catégorie. Emrick Boucher (Aigles) a obtenu le titre de meilleur défenseur et son coéquipier Scotty Moore a été récompensé pour ses excellentes performances devant le filet des Aigles.

Dans la catégorie Midget A, les Cantonniers de Magog ont mérité les grands honneurs. La formation a signé un gain de 2 à 1 en finale contre les Sharks du Haut-Saint-François. Maxime Lessard (Sharks) a été nommé joueur offensif du tournoi tandis que son coéquipier Danick Baskin a remporté le titre de meilleur joueur défensif. Le titre de gardien du tournoi est revenu à Olivier Côté (Cantonniers).

Finalement, pour la classe Midget B, les Capitales de L’Érable ont remporté la finale par la marque de 7 à 2 face aux Mousquetaires 4 de Saint-Hyacinthe. Au moment de décerner les titres de joueurs du tournoi, c’est William Houle (Capitales) qui a été désigné du côté des attaquants, alors que William Champigny (Mousquetaires) s’est illustré pour les défenseurs. Pour sa part, Mathis Lecours (Capitales) a été nommé meilleur gardien du tournoi dans la classe Midget B.

Photos des équipes finalistes et gagnantes : Maëlle Blanchet