Près de 400 personnes ont assisté, ce samedi 14 novembre 2015, au Complexe hôtelier Du Pré, à la Soirée du bénévolat de Princeville. Pas moins de 34 bénévoles étaient en nomination lors de l’édition 2015 de cet événement organisé par le Service des sports, des loisirs et de la culture de la Ville de Princeville.

Au cours de cette soirée, Sylvie Malo a reçu le titre de « Bénévole féminine de l’année » pour son implication à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger. Quant à lui, Sarto Vigneault a été nommé « Bénévole masculin de l’année » pour sa contribution au hockey mineur et pour faire partie du Comité tournoi. Le prix « Bénévole de la relève » a été remis à Marie-Ange Boivin, pour son implication à l’Éveil de la foi.

Deux bénévoles ont été élus au Temple de la Renommée, et ce, afin de souligner la qualité et la longévité de leur engagement bénévole à Princeville. Cette année, cet honneur revient à Pauline Demers Dostie et à Michel Dubois.

soiree-benevoles-2015

Le maire de Princeville, Gilles Fortier, en compagnie de Pauline Demers Dostie et de Michel Dubois.

Pour la Ville de Princeville, la Soirée du bénévolat vise à souligner la contribution de tous les bénévoles à la vie de leur milieu. En investissant du temps et de l’énergie pour améliorer la qualité de vie des citoyens, les bénévoles jouent un rôle important au cœur de la communauté Princevilloise.

Mentionnons que cinq organismes ont mérité chacun un prix de 200 $ : Le Cursillo, les Harmonies Prince-Daveluy inc., Ambulance Saint-Jean division 783 de L’Érable, les Chevaliers de Colomb et le Festival du Cheval.

Cette soirée est rendue possible grâce à l’appui de divers partenaires. Ainsi, la Ville tient à remercier la contribution de la Caisse Desjardins de L’Érable, Sylvie Roy, députée d’Arthabaska, Gravure Bois-Francs, Home Hardware, Fleuriste Rousseau et le Magasin Coop IGA de Princeville.

Galerie photos