L’équipe de Développement Économique Princeville, le personnel et les élus de la Ville de Princeville unissent leurs efforts afin de courtiser les jeunes familles.

Le comité « Enfance-Famille » de Développement Économique Princeville (DEP) vient de dévoiler les principaux éléments de son plan d’action visant à convaincre de nouvelles familles de s’installer à Princeville. Le plan vise également à répondre aux besoins des citoyens déjà résidents et développer le sentiment d’appartenance.

Parmi les projets retenus, le DEP veut mettre en place une nouvelle version de son programme d’accession à la propriété. Réalisé en collaboration avec des partenaires du milieu, l’objectif du programme est de convaincre de nouvelles familles de s’installer à Princeville en leur offrant des incitatifs financiers importants. Les détails du nouveau programme seront dévoilés dans les prochains jours.

De son côté, la Ville de Princeville a récemment mis en place une nouvelle page Facebook afin d’informer la population au sujet des activités et des services offerts à Princeville. Cet outil convivial et accessible permettra aux jeunes familles d’avoir toutes les informations nécessaires au sujet des services municipaux et des activités sportives et culturelles. La page vise également à faire connaître les organismes communautaires de la municipalité.

On profitera aussi de ce nouvel outil de communication pour réaliser des sondages auprès des familles afin de connaître leurs besoins au sujet des activités à offrir.

Toutefois, le projet le plus novateur propose de doter Princeville d’un programme visant à favoriser la construction de maisons intergénérationnelles. Au cours des prochains mois, la municipalité devrait adopter un règlement permettant la construction ou l’aménagement de maisons de ce type. De son côté, Développement Économique Princeville proposera des incitatifs pour la construction de nouvelles habitations intergénérationnelles.

Avec ce projet, l’équipe de DEP souhaite favoriser la rétention des aînés et la venue de nouvelles familles dans le milieu.

Une première pour Développement Économique Princeville

La présentation de ce plan d’action « Enfance-Famille » est une première pour Développement Économique Princeville. Toutefois, les responsables du dossier comptent bien renouveler l’expérience à chaque année. Afin de préparer la prochaine version du plan d’action, les citoyennes et citoyens de Princeville sont invités à faire parvenir leurs suggestions lors d’une consultation qui se tiendra dans les prochains mois.

Au sujet de Développement Économique Princeville

Développement Économique Princeville est un organisme dont l’objectif est de créer des conditions favorables à la croissance et au développement économique de la ville de Princeville.

Le conseil d’administration est formé de Laurier Chagnon, président, Danis Beauvillier, Julie Genest, Bruno Guérard, Martin Laflamme, Dominic Lambert-Comeau, Maryse Laroche, Pierre Riendeau et Roxane Vallières.