Mis sur pied et supervisé par le service des loisirs de la municipalité, le camp de jour 2014 de la Ville de Princeville enregistre cette année un record de participation.

Depuis le début des vacances scolaires, ce sont 165 jeunes encadrés par 22 animateurs qui se regroupent chaque jour de la semaine sur les terrains du Parc multisports afin de prendre part à un programme d’activités des plus variés.

L’équipe des loisirs de Princeville n’est pas peu fière de cet engouement. « Les parents et les jeunes que nous accueillons année après année nous disent revenir parce que notre camp de jour est vivant et bien organisé, avec une excellente qualité de services et d’animateurs en place », explique Claude Fortier, régisseur aux loisirs, aux sports et à la culture. « Nous profitons également de la belle effervescence autour du Parc multisports, qui offre un emplacement exceptionnel à notre camp de jour et qui permet à nos jeunes usagers d’avoir accès à une multitude d’infrastructures sportives pour agrémenter leurs journées », ajoute Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs.

Mis à part les activités quotidiennes organisées sur le site du Parc multisports, les participants au camp de jour prendront part à plusieurs sorties au cours de l’été. Ils se rendront notamment au Lac le Mirage, au domaine du Lac Cristal, à l’activité « Pirates » offerte au Carrefour de L’Érable, au Fort numéro 1 de Lévis et au Rock Gym, en plus de participer à une activité de jeux médiévaux.