Le Marché de Noël Érable Arthabaska sera de retour pour une 12e année avec plus de 70 exposants à découvrir lors des deux fins de semaine. Pour vivre la magie de Noël, la population des municipalités du Centre-du-Québec et des alentours est invitée à se rendre à la Jardinerie Fortier de Princeville les 30 novembre, 1er décembre ainsi que les 7 et 8 décembre de 9 h 30 à 16 h 30.

Virage vert

Les organisateurs proposent aux visiteurs d’apporter leurs sacs réutilisables et de prioriser le covoiturage. De plus, plusieurs petits gestes seront faits par les exposants et l’organisation pour faire du Marché de Noël un événement écoresponsable qui agit sur son empreinte écologique comme :

  • Des bacs de recyclage mis à la disposition des exposants et des visiteurs.
  • Des impressions publicitaires faites sur papier recyclé.
  • Le retrait des sacs de plastique offerts par les exposants.

En nouveauté pour l’animation 2019, un rallye agroalimentaire permettra de s’informer et de découvrir le monde de l’agroalimentaire tout en s’amusant en plus de courir la chance de gagner un panier-cadeaux. Cette année, les lutins du père Noël déambuleront les samedis pour jouer de petits tours aux visiteurs et les gâter en leur offrant des surprises. Le père Noël, quant à lui, sera sur place les dimanches de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30 pour le plus grand bonheur des petits.

Pour trouver et goûter l’achat local!

« Nous invitons toute la population à encourager nos exposants agroalimentaires et artisans. Vous serez émerveillés par la grande diversité, la nouveauté et la qualité des produits régionaux disponibles pour vivre un temps des fêtes distinctif. Le Marché de Noël est une occasion de vous approvisionner pour surprendre les invités avec des produits exceptionnels, un endroit où acheter des cadeaux de Noël originaux et encourager les artisans locaux », mentionne Solange Thibodeau, commissaire agroalimentaire à la MRC de L’Érable.

En 2019, les organisateurs proposent de nouveau une expérience renouvelée le deuxième week-end puisqu’une quinzaine de nouvelles entreprises seront présentes. Les visiteurs pourront ainsi vivre une expérience unique chaque fin de semaine. D’autres services, comme le maquillage d’enfants et le retrait par Interac, seront disponibles encore cette année.

Viandes, charcuteries, chocolats, pâtisserie et boulangerie, produits d’érable, confitures, marinades, alcools du terroir et bien plus sont proposés par les exposants agroalimentaires pour faire vibrer les papilles au temps des fêtes! Jouets, chandelles, articles en bois, cartes de voeux, vitraux, poteries, tricots, savons, décorations de Noël et bijoux, de belles créations de nos artisans s’ajoutent aux idées de cadeaux de Noël.

Nouveau site Web www.marchenoel.ca

Le tout nouveau site Internet du Marché de Noël, en ligne depuis peu, demeure une source d’information importante pour la population et les exposants en plus de représenter une belle vitrine à longueur d’année pour les produits locaux vendus au Marché de Noël. Pour en savoir davantage sur l’événement, il est donc possible de consulter le site web : www.marchenoel.ca et la page Facebook : www.facebook.com/marchedenoelerablearthabaska/ ou encore de communiquer directement avec Joanie Roy, coordonnatrice de l’événement, au 819 362-0622.

L’événement est le fruit d’une étroite implication de la MRC de L’Érable, la Ville de Princeville, la SADC Arthabaska-Érable, Rouge FM, le Fonds de visibilité Éoliennes de L’Érable, Desjardins, Excavation J-C Lizotte et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région. Plusieurs autres précieux partenaires se joignent à l’événement et font en sorte que la visite du Marché de Noël Érable Arthabaska demeure gratuite en plus d’être facilement accessible avec un grand stationnement.