Écoutez cet article

Nous tenons à souligner une belle initiative réalisée dernièrement pour nos aînés. Grâce au projet de la Princevilloise Maëlle Blanchet, des manchons sensoriels ont été distribués à tous les résidents du Centre d’hébergement St-Eusèbe. Ces manchons sont conçus pour stimuler les résidents et les aider à éveiller leurs sens.

Puisque le coût de confection de chaque manchon était d’environ 50 $, Maëlle a plutôt fait appel à sa grand-mère, Carole Trépanier, et à ses amis tricoteuses qui ont oeuvré bénévolement pour la réalisation du projet. À l’exception de quelques articles à fixer sur les manchons, le matériel n’a rien coûté. En effet, un appel à tous lancé sur Facebook a permis d’obtenir gracieusement la laine, le tissus, les boutons, etc. C’est la mère de Maëlle, Cynthia Rodrigue, qui s’est occupé de rapatrier tout ce matériel chez elle avant de redistribuer le tout aux tricoteuses.

Le projet est toujours en cours, puisque les tricoteuses sont encore à l’oeuvre afin de confectionner des manchons. À ce jour, pas moins de 62 manchons sont en circulation dans les divers CHSLD de la région. En plus du Centre d’hébergement St-Eusèbe, des manchons ont été distribués dans les établissements suivants : Tilleul de Plessisville, Chêne et Roseau de Victoriaville, Aux 4 Vents de Lyster et l’Étoile d’Or de Warwick.