Pour le plus grand plaisir des mordus de skate, le tout nouveau bowl est accessible depuis quelques semaines déjà au skatepark de Princeville. Un investissement d’un peu plus de 50 000 $ a été nécessaire pour la réalisation du projet confié à SpinWorks et RickDesign.

C’est un citoyen de Princeville, Miguel Leblanc, qui a proposé l’idée d’aménager un bowl, et ce, lors du premier appel de projets du Programme Action Famille-Jeunesse.

Rappelons qu’un deuxième appel de projets est actuellement en cours dans le cadre de ce programme. Les citoyens de Princeville ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour soumettre une initiative destinée à la famille ou à la jeunesse. La Ville s’est engagée à verser 75 000 $ dans la réserve dédiée au programme, dont une somme de 25 000 $ pour les projets soumis par les 12 à 18 ans inclusivement.

L’instigateur du projet, Miguel Leblanc, pose en compagnie du maire de Princeville, Gilles Fortier, et du directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture.