Le Comité permanent de la famille (CPF) de Princeville a profité de sa dernière réunion pour officialiser l’adoption de son nouveau logo.

Ainsi, le CPF a choisi de se donner une nouvelle image qui illustre ses valeurs, sa mission et ses objectifs.

Largement inspiré de l’ancien logo du comité MADA de Princeville, le nouveau logo sera maintenant utilisé sur la documentation du CPF, sur la documentation en rapport avec la politique familiale et pour les projets associés à la « Municipalité amie des Aînés » (MADA).

La nouvelle image pourra également être utilisée afin d’illustrer la couleur « familiale » de Princeville, notamment au chapitre de ses communiqués, publicités, activités familiales, panneaux d’identification d’équipements municipaux à vocation familiale, etc.

Logo CPF 1

Un logo rassembleur

En se dotant d’une nouvelle image, le Comité souhaitait avoir un logo plus inclusif illustrant le caractère intergénérationnel. Ainsi, l’arbre illustre la famille et l’enracinement dans le milieu. Les mains représentent les membres de la famille et de la communauté. Les variances de formats et de couleurs des mains illustrent les différentes générations. Finalement, l’ellipse entourant les mains représente l’ensemble de la communauté.

Pour sa part, la signature « Authentiquement familial » représente plus qu’un simple slogan pour les membres du comité, elle exprime sa mission et ses objectifs.

Au sujet du Comité permanent de la famille

En se dotant d’un comité permanent de la famille, la Ville de Princeville s’engage à intégrer à ses activités des actions visant l’amélioration de la qualité de vie de ses familles. La politique familiale princevilloise est à la fois un cadre de référence pour la municipalité et ses partenaires, un guide de planification et un outil de suivi grâce auquel on dresse le portrait des familles en définissant leurs besoins.

Les objectifs de ce comité sont de faire le suivi de la politique familiale actuelle et de son plan d’action ainsi que de consulter la population pour connaître ses besoins. Le CPF a aussi comme mandat d’établir la prochaine version du plan d’action et d’en faire le suivi. Finalement, le comité devra conseiller les élus municipaux sur le plan des actions et politiques visant l’amélioration de la qualité de vie des familles princevilloises.

En plus des conseillers municipaux Serge Bizier et Danis Beauvillier, le Comité permanent de la famille est formé de Paulette Rancourt, Maïthé Savoie, Roxane Vallières, Geneviève Grondin, Marie-Eve Ouellet et Manon Thiboutot.

Sur la photo, on aperçoit de gauche à droite : Serge Bizier, Roxane Vallières, Marie-Eve Ouellet, Geneviève Grondin, Paulette Rancourt, Maïthé Savoie et Danis Beauvillier (absente sur la photographie : Manon Thiboutot).