Les élèves et la direction du Programme Santé Globale de l’école secondaire Sainte-Marie sont fiers de présenter, pour une première fois, un événement de course à pied et de marche destiné à faire bouger les gens de Princeville et des environs.

La Course Santé globale se déroulera les 18 et 19 octobre prochains du côté du Parc multisports.

comite_course_sante-globale

Les participants se verront offrir un parcours combinant le cross-country et la course de rue. Le 18 octobre, ce sont les élèves du Programme Santé globale qui seront en action, avec un parcours de 2,5 km de course pour les jeunes du premier cycle et une course de 5 km destinée aux étudiants de deuxième cycle. Le lendemain, l’ensemble de la population sera invitée à parcourir l’une des cinq épreuves au programme, soit le 1 km – course, le 2,5 km – course, le 5 km – course, le 5 km – marche et le 10 km – course. Les performances des coureurs seront chronométrées à l’aide de puces électroniques, et des bourses seront remises aux gagnants.

Le départ de toutes les épreuves sera donné dans le stationnement du Parc multisports (rue Fréchette) à 9 h, à l’exception de la course de 1 km qui débutera à 11 h. Les participants recevront leur dossard sur place et les organisateurs prendront les inscriptions jusqu’à 8 h 30. Il est également possible de s’inscrire dès maintenant, en ligne au www.resultatsenligne.com ou au secrétariat de l’école Sainte-Marie, au coût de 15 $ (5 $ pour la course de 1 km). Tous les profits récoltés par l’événement seront remis au Programme Santé globale.

Rappelons que le Programme santé globale offre aux élèves du secondaire l’occasion de s’amuser et de s’initier à une quarantaine d’activités de sport et de plein air. Au cours de cette formation, en plus des cours réguliers, les élèves reçoivent des informations sur les saines habitudes de vie, notamment en lien avec l’alimentation et les notions de secourisme.