Le comité organisateur de la première Course Santé globale dresse un bilan positif de l’événement qui s’est déroulé à Princeville les 18 et 19 octobre derniers.

Pas moins de 100 élèves du Programme Santé globale ont pris part aux épreuves qui leur étaient destinées pendant la journée du vendredi, alors que 225 coureurs et marcheurs de Princeville et des environs étaient sur la ligne de départ le samedi matin.

course_sante-globale

Ce sont Laurent Pelletier (10 km), Mat Lec (5 km) et Léo Fréchette (2,5 km) qui ont raflé les honneurs des épreuves de course ouvertes au grand public. Du côté féminin, les grandes gagnantes sont Anne-Marie Labbé (10 km), Claudia Stur (5 km) et Annie Chabot (2,5 km). Le volet étudiant de l’événement a pour sa part été dominé par Mathieu Camiré et Roxanne Belhumeur à l’épreuve de 5 kilomètres et par Zackary Demers et Emy Cooper lors de la course de 2,5 km.

Le comité organisateur de la Course Santé globale, composé d’Angélique Boisvert, de Marie Samson, d’Étienne Couture et des enseignants du Programme santé globale, tient à remercier les 25 bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’événement. Les membres du comité remercient également les partenaires qui ont rendu l’activité possible, soit la Ville de Princeville, la députée d’Arthabaska Sylvie Roy, l’École Sainte-Marie de Princeville, l’Honorable Christian Paradis, Pompe et traitement d’eau LCR inc., Physiothérapie Victoriaville et de L’Érable enr. ainsi que la Commission scolaire des Bois-Francs.

Les profits de cette course mélangeant le cross-country et la course de rue ont été remis en totalité au Programme santé globale, qui offre aux élèves de l’École secondaire Sainte-Marie l’occasion de s’amuser et de s’initier à une quarantaine d’activités de sport et de plein air.