La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la région. La ville de Princeville souhaite rappeler à ces citoyens que la vaccination est l’un des outils les plus efficaces dans la lutte contre la COVID-19. Il est d’ailleurs toujours possible de prendre-rendez dans l’un des huit sites de vaccination de la région.

Notre maire est vacciné!

M. Gilles Fortier, maire de Princeville, a reçu le vaccin, le jeudi 15 avril 2021, au site de vaccination de Victoriaville. M. Fortier invite tous les citoyens qui ne l’ont pas encore fait à prendre rendez-vous pour la vaccination dès que le service est disponible pour leur groupe d’âge.

Comment prendre rendez-vous

Tous les détails concernant la vaccination contre la COVID-19 sont disponibles sur le site web du CIUSSS MCQ. Présentement, la prise de rendez-vous est disponible pour les personnes âgées de (60 ans et plus – à valider en temps et lieux). La manière la plus simple et rapide de prendre rendez-vous est de le faire en ligne au Québec.ca/vaccincovid . Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

Transport disponible vers les sites de vaccination

Le site de vaccination le plus près de Princeville se trouve à Victoriaville. Pour les personnes ayant de la difficulté à s’y rendre, des services de transport en commun et de transport adaptés sont disponibles et énumérées sur le site web du CIUSSS MCQ.

Il est important de rappeler que le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.