Le service du transport collectif de la MRC de L’Érable s’est vu attribuer une aide de 5000 $ et pourra ainsi offrir la gratuité aux personnes à mobilité réduite et à la clientèle de 70 ans et plus qui désirent se rendre à un rendez-vous de vaccination contre la Covid-19.

« Cette contribution, offerte par le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement Eric Lefebvre, ainsi que du Secrétariat aux aînés, est reçue positivement par le conseil des maires. Bien qu’elle ne remplace pas l’absence d’un centre de vaccination dans L’Érable, elle pourra atténuer les impacts pour une partie de la population », a expliqué le préfet de la MRC de L’Érable et maire de Notre-Dame-de-Lourdes, monsieur Jocelyn Bédard.

« La vaccination contre la Covid-19 demeure une des actions prioritaires proposées par le gouvernement afin d’immuniser la population et nous tenons à favoriser son déploiement. C’est pour cette raison que la MRC de L’Érable s’est tournée vers le député d’Arthabaska pour le sensibiliser à la réalité de certaines personnes qui ont des besoins spécifiques en termes de déplacements et de moyens financiers », a poursuivi le préfet.

Le service du transport de la MRC verra à s’adapter selon l’évolution des points de vaccination qui seront ajoutés, s’il y a lieu. De plus, si les plages horaires de vaccination le permettent, les utilisateurs seront invités à former des groupes de trois personnes afin que les déplacements dédiés à la vaccination soient le plus efficace possible.

« La vaccination de plus en plus massive amène avec elle l’espoir d’un retour à une vie un peu plus normale. Nous travaillons constamment avec nos partenaires afin de vous offrir une meilleure qualité de vie. Cette fois-ci, nous serons toutes et tous gagnants en accélérant et en bonifiant le processus de vaccination sur le territoire de L’Érable et ce service de transport collectif est une première option offerte à la population. J’œuvre d’ailleurs conjointement avec l’équipe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) afin que la vaccination s’étende au sein de pharmacies de la MRC de L’Érable, et ce, le plus rapidement possible », conclut monsieur Eric Lefebvre.

Il est possible de joindre le service du transport collectif et adapté de la MRC de L’Érable au 819 362-2333, postes 1250 ou 1244, ou par courriel à transportcollectif@erable.ca.