Le samedi 20 février 2021, toujours dans le cadre de la formule adaptée du Carnaval d’hiver de Princeville, les gens seront invités à faire l’essai de la trottinette des neiges. Cette tradition scandinave qui gagne en popularité au Québec constitue une façon simple et amusante de faire de l’exercice en famille.

Les trottinettes des neiges seront prêtées gratuitement, entre 10 h et 16 h, au Boule-o-drome du Parc Multisports! Les participants et les participantes devront ensuite se diriger vers l’érablière de Stanfold. Il sera possible de faire de la trottinette des neiges sur le sentier VERT.

« Nous offrirons encore la possibilité de louer gratuitement des skis de fond et des raquettes, pour les gens de 10 ans et plus, qui souhaitent bouger et prendre l’air dans les sentiers balisés à l’érablière », mentionne le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture. Celui-ci s’est dit très satisfait du taux de participation obtenu lors de l’activité du 13 février dernier. Rappelons qu’un bingo pédestre était organisé dans les rues Fréchette, Lecours et Liberge.

Notons que les offertes dans le cadre du Carnaval d’hiver doivent toujours être pratiquées en respectant les consignes de la Santé publique du Québec qui sont en vigueur dans la région du Centre-du-Québec.

Pour en savoir plus : carnavalprinceville.ca