photo-vetoquinol-6juillet2016C’est avec une grande fierté que Vetoquinol a procédé à l’inauguration de nouveaux laboratoires pour la fabrication de Folltropin (FSH) – une hormone folliculo-stimulante (porcine) – le 7 juillet 2016, à ses installations situées à Princeville. L’objectif était de faire connaître aux médias et aux intervenants du développement économique régional les différents investissements réalisés dernièrement par le Groupe Vetoquinol sur le site de Princeville, les emplois créés et les perspectives d’avenir.

Grâce à une grande cure de modernisation finalisée au début de 2016, l’usine de Princeville augmente sa capacité de production en vue d’absorber plus d’activités et d’optimiser les synergies pour procéder à la fabrication de Folltropin et, d’ici la fin de 2016, à la production de produits de la gamme Vigro Flush, utilisés dans le processus de reproduction animale.  Ces nouveaux produits qui seront fabriqués à l’usine consolident le positionnement du site de Princeville comme le site de référence en Amérique du Nord où seront concentrés les futurs investissements du Groupe Vetoquinol. (Il est à souligner qu’une usine dédiée aux produits de pénicilline est également située sur le site de Princeville,  adjacente à l’usine principale.)

Avec ses activités industrielles, l’usine de Princeville est conforme aux normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication de Santé Canada) et aux exigences GMP de la FDA (Food & Drug Administration).  Ses installations fournissent des produits destinés à ses clients du Canada, des États-Unis et d’ailleurs dans le monde. L’usine est réputée pour l’excellence de ses produits et peut compter sur un personnel dont l’expertise est liée à la production de poudres, de liquides et d’hormones de reproduction. Afin de soutenir cette croissance, nous avons procédé au cours de la dernière année à l’embauche de 13 personnes portant le total d’employés à plus de 80.  Nous envisageons de consolider nos équipes par l’embauche de personnel dans des emplois spécialisés aux défis stimulants.

À propos de Vetoquinol

Vetoquinol, une entreprise mondiale, familiale et indépendante, ayant une filiale au Canada dont le siège social se situe à Lavaltrie, au Québec, est un chef de file dans le domaine de la santé animale axé sur les marchés des animaux de production et des animaux de compagnie. Quatrième laboratoire pharmaceutique vétérinaire au Canada, Vetoquinol produit et distribue une large gamme de médicaments et de produits non médicamenteux. Vetoquinol s’implique également comme citoyen corporatif auprès de Centraide Centre-du-Québec et de Vétérinaires sans frontières dans quelques-unes de leurs missions humanitaires. Pour plus d’information: www.vetoquinol.ca

 

Sur la photo : Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, aux côtés de Bruce Vielle (directeur industriel et qualité du Groupe Vetoquinol) et d’Éric Bernard (directeur du site de Princeville).

Crédit photo : www.lanouvelle.net