Le Parc multisports est aujourd’hui le théâtre de l’inauguration de nouveaux aménagements destinés à rehausser encore davantage l’offre de loisirs dont disposent les Princevillois.

Le maire de Princeville, M. Gilles Fortier, le directeur du service des travaux publics, M. Dave Leclerc ainsi que l’équipe responsable des loisirs ont ainsi présenté à la presse locale les deux terrains de volleyball de plage et le nouveau module de jeu du parc pour enfants qui viennent tout juste d’être parachevés et qui sont prêts à être utilisés par la population.

« Nous sommes très fiers de ces nouvelles réalisations, d’autant plus que les travaux dont ils ont fait l’objet ont été entièrement pris en charge par notre service des travaux publics », a mentionné M. Gilles Fortier. En réalisant l’ensemble du projet sans recours à la sous-traitance, la municipalité a permis aux contribuables de Princeville d’épargner plusieurs milliers de dollars.

DIRECTEURS ET MAIRE 2014 1

Des résultats à la hauteur des attentes

L’aménagement de terrains de volleyball de plage vient répondre à un besoin exprimé par les Princevillois, cette discipline faisant l’objet d’une popularité croissante auprès des amateurs de sport en plein air. Disponibles dès maintenant pour usage libre, les terrains pourront également accueillir des ligues amicales; les citoyens intéressés par cette avenue sont invités à communiquer avec le service des loisirs afin d’organiser leur démarche.

Le module de jeu de type « rase-mottes » s’adresse pour sa part aux enfants d’âge primaire, pour qui les précédentes structures du parc pour enfants manquaient de défis. Conçu, fabriqué et assemblé au Québec par l’entreprise Go-Élan, le module vient pratiquement doubler la superficie du parc. L’équipe des travaux publics a profité de son installation pour intégrer un système d’éclairage à l’aire de jeux, de sorte que les enfants pourront désormais s’amuser plus longtemps et en toute sécurité.

« Chapeau aux artisans derrière ces projets, qui mettent leurs efforts et leur ingéniosité au service de l’avancement de notre municipalité », a conclu M. Fortier à l’issue de la conférence de presse. « En bout de ligne, c’est toute la population qui en bénéficie et qui peut ainsi évoluer dans une ville en santé. »